ALEXANDRA VALLÉE
Travailleuse sociale - Psychothérapeute - Zoothérapeute

Cette loi s'applique à toute personne qui recueille, détient, utilise, communique ou conserve des renseignements personnels dans le cadre de son entreprise. Ainsi, j'ai mis en œuvre une politique concernant la collecte et la protection des renseignements confidentiels, le tout, conformément à la législation relative à la protection de la vie privée de la Loi 25. En voici les règles de gouvernance.
UNE POLITIQUE POUR PROTÉGER VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS
Qu’en est-il du consentement à l'utilisation et à l'enregistrement des renseignements personnels ?
Pour vous offrir des services de qualité, je vais utiliser, enregistrer et analyser les renseignements personnels pertinents colligés lors de l’évaluation ou des interventions. Je m’engage à ce que ces renseignements ne soient pas utilisés, divulgués ou conservés pour d’autres fins que celles pour lesquelles ils ont été recueillis sans votre consentement libre et éclairé. Étant la seule personne responsable de vos données confidentielles, je m’assurerai de la protection de ces renseignements personnels tout au long de la prestation des services.
Quels sont les renseignements personnels pertinents recueillis pour le suivi ?
Je recueille différents types de renseignements, tels que le nom, l'adresse ou autres coordonnées à des fins administratives, d’ouverture de dossier et de facturation. Pendant le suivi, je recueille aussi des renseignements personnels comme vos antécédents médicaux/familiaux/de suivis professionnels, votre médication ou votre histoire de vie. Je peux aussi produire des recommandations pour le suivi, des plans d'intervention et des notes évolutives. Dans le cas de vos renseignements personnels, je m’engage à déployer les efforts nécessaires pour veiller à l'exactitude des données ainsi qu’à les conserver et à les détruire de façon sécuritaire. Les renseignements personnels recueillis sont utilisés seulement aux fins suivantes : évaluer vos besoins, vous conseiller, prendre contact avec vous et communiquer avec d'autres personnes pertinentes au suivi (avec votre autorisation).
Qui contacter pour une plainte relative à la protection des renseignements personnels ?
J’invite tout client concerné par la protection de ses renseignements personnels ou souhaitant formuler une plainte relative à la protection des renseignements personnels à me contacter par écrit à mon adresse courriel. Il en est de même pour les demandes d’accès ou de rectifications des renseignements personnels. Finalement, je m’engage à tenir un registre des incidents de confidentialité et de mettre en place rapidement des mesures afin de rectifier la situation dans les meilleurs délais.